Search:
A+  A-   Nous joindre
Inscrivez votre enfant maintenant Sondages pour les parents

Des programmes pour la réussite des élèves

Programme de douance
Permettre à l’élève de développer des niveaux supérieurs de la pensée et d’actualiser son plein potentiel en lui fournissant l’occasion d’explorer et d’approfondir de nouveaux domaines d’intérêt. Favoriser le développement des habiletés sociales et affectives de l’élève en assurant une meilleure compréhension de soi et des autres et son épanouissement intellectuel, social, religieux, personnel, culturel et physique.
 
Programme de détermination des besoins de l’enfant
Le programme de dépistage précoce permet de situer l’enfant dans son développement, pour reconnaître ses points forts et ses besoins, afin d’intervenir le plus tôt possible. Les méthodes et les stratégies utilisées favorisent l’accueil, le maintien et les succès de l’enfant.
 
Aide pour les élèves qui parlent peu ou pas le français
Le programme d’actualisation linguistique en français (ALF) s’adresse à l’élève qui a une connaissance limitée ou très limitée du français. Ce programme permet aux élèves de communiquer, d’apprendre et d’acquérir les compétences langagières de base en français.
 
Programme à temps plein pour la maternelle et le jardin
Les enfants de la maternelle et du jardin (4 à 5 ans) bénéficient de ce programme qui est axé sur l’apprentissage par le jeu. L’équipe pédagogique constituée d’une enseignante ou d’un enseignant et d’une éducatrice ou d’un éducateur, crée un milieu d'apprentissage qui répond aux besoins de chaque enfant.
 
Programme d’aide en lecture et en écriture
Le programme Développement intensif du raisonnement en lecture et en écriture (DIR) est d'une durée de 40 jours consécutifs. Il s'avère un moyen mesurable et stratégique pouvant améliorer le rendement en lecture et en écriture des élèves ayant des besoins particuliers.
 
 
2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Paul VI.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 février 2018